Paul Kagame invite la jeunesse africaine à embrasser l’économie numérique

0

(TIC Mag) – On le présente souvent comme l’un des présidents africains les plus Hi-Tech. Paul Kagame, le président du Rwanda a une nouvelle fois confirmé sa confiance dans les opportunités que peuvent offrir les technologies de l’information et de la communication aux jeunes africains. Selon lui, il s’agit d’un secteur en pleine expansion, mais dont ne bénéficient pas assez les jeunes africains, faute d’initiatives ou par manque d’encadrement.

«La technologie s’accompagne d’un ensemble commun de normes et d’un vocabulaire commun: nos gens, en particulier les jeunes, doivent adopter avec enthousiasme l’économie numérique et s’attendre à y jouer pleinement leur rôle. Aussi, il faut confier aux organismes professionnels de réglementation la mission d’encourager ce secteur et de le réglementer dans l’intérêt public, et de faire en sorte que tout le monde joue son rôle, afin que ce que nous voyons dans les résultats reflète ce qui se cache derrière », explique le président Paul Kagame, qui s’exprimait le 7 mai 2018 à l’occasion du Transform Africa Economic Forum à Kigali au Rwanda.

Cette année, le Transform Africa Forum qui est à sa quatrième édition se déroule sous le thème : «Accélérer le marché unique numérique en Afrique», avec plus de 4 000 participants. L’évènement qui s’étend jusqu’au 10 mai 2018 entend instaurer un engagement de gouvernement à entreprises, où les ministres et les secrétaires du cabinet participeront avec un public ciblé de chefs d’entreprise et d’investisseurs fortunés à établir des et domaines de collaboration.

Ecrit par TIC Mag

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici