Paul Kagame invite la jeunesse africaine à embrasser l’économie numérique

(TIC Mag) – On le présente souvent comme l’un des présidents africains les plus Hi-Tech. Paul Kagame, le président du Rwanda a une nouvelle fois confirmé sa confiance dans les opportunités que peuvent offrir les technologies de l’information et de la communication aux jeunes africains. Selon lui, il s’agit d’un secteur en pleine expansion, mais dont ne bénéficient pas assez les jeunes africains, faute d’initiatives ou par manque d’encadrement.

«La technologie s’accompagne d’un ensemble commun de normes et d’un vocabulaire commun: nos gens, en particulier les jeunes, doivent adopter avec enthousiasme l’économie numérique et s’attendre à y jouer pleinement leur rôle. Aussi, il faut confier aux organismes professionnels de réglementation la mission d’encourager ce secteur et de le réglementer dans l’intérêt public, et de faire en sorte que tout le monde joue son rôle, afin que ce que nous voyons dans les résultats reflète ce qui se cache derrière », explique le président Paul Kagame, qui s’exprimait le 7 mai 2018 à l’occasion du Transform Africa Economic Forum à Kigali au Rwanda.

Cette année, le Transform Africa Forum qui est à sa quatrième édition se déroule sous le thème : «Accélérer le marché unique numérique en Afrique», avec plus de 4 000 participants. L’évènement qui s’étend jusqu’au 10 mai 2018 entend instaurer un engagement de gouvernement à entreprises, où les ministres et les secrétaires du cabinet participeront avec un public ciblé de chefs d’entreprise et d’investisseurs fortunés à établir des et domaines de collaboration.

Ecrit par TIC Mag

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec les jeunes filles invitées à mieux profiter du numérique

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec...

- Co-organisateur du Salon Osiane avec l’Ong PRATIC, l’ARPCE a animé une journée de conférences avec...
Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura un réseau 3G, 4G, avec des sites en 5G »

Hervé AHOUANGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura...

- À l'occasion du Salon Osiane 2024 qui se tient au Palais des Congrès de Brazzaville,...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms et du Numérique, Alioune Sall, rencontre la Presse