Pour Albert Kamga, les coûts de la 3G sont hors de portée pour la plupart des Camerounais

Quatre mois après la signature des conventions de concession de la 3G/4G à MTN et Orange, Albert Kamga, inspecteur chargé des questions techniques au ministère des Postes et télécommunications, jette un regard sur la qualité du service. Premier arrêt, les coûts, qui pour lui, sont encore hors de portée de la plupart des camerounais.

« 8000 F pour 1,2Go de données sur une période d’un mois que les opérateurs en place proposent en ce moment, c’est trop cher pour le Camerounais moyen. Compte tenu du niveau des revenus, il n’est pas évident d’investir une telle somme chaque mois pour l’accès à l’Internet. Ces prix doivent être ramenés à des niveaux plus accessibles », a-t-il recommandé dans une interview accordée à CT.

Comme principale cause de cette situation, la politique des prix, qu’il soupçonne d’être la même chez tous les opérateurs existants sur le marché camerounais. Pour lui, l’Agence de régulation des télécommunications (ART) doit jouer un rôle important pour s’assurer qu’il n’y a pas d’entente illicite permettant aux opérateurs de maintenir les prix à un taux élevé. Le régulateur doit s’assurer que chacun joue son rôle, pense-t-il. « Les prix sont encore trop élevés pour le Camerounais moyen. Si la concurrence est saine, les acteurs seront amenés à pratiquer des prix plus abordables », conclut-il.

 

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec les jeunes filles invitées à mieux profiter du numérique

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec...

- Co-organisateur du Salon Osiane avec l’Ong PRATIC, l’ARPCE a animé une journée de conférences avec...
Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura un réseau 3G, 4G, avec des sites en 5G »

Hervé AHOUANGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura...

- À l'occasion du Salon Osiane 2024 qui se tient au Palais des Congrès de Brazzaville,...

Mali : Le ministre en charge du Numérique inaugure...

Mali : Le ministre en charge du Numérique inaugure le Salon Orange Business Days