RDC : Un Sommet international sur l’Economie numérique annoncé en juillet 2017

(TIC Mag) – La République Démocratique du Congo (RDC) va organiser pour la première fois du 6 au 7 juillet 2017 une conférence internationale sur l’investissement dans l’économie numérique et les startups à Kinshassa. L’évènement vise principalement à promouvoir l’émergence des startups dans le secteur des TIC, et diversifier l’économie nationale.

« L’objectif de la conférence est de lancer les bases d’une plate-forme pour la création d’un écosystème dynamique du numérique et des startups, de partager des expériences avec les acteurs d’autres écosystèmes africains et européen sur la façon dont ils ont construit leurs écosystèmes dans leurs pays et de promouvoir l’investissement local pour l’émergence de startups dans différents secteurs : EduTech (pour répondre aux besoins dans le secteur de l’éducation), HealthTech (répondre aux besoins dans le secteur de la sante), FinTech (favoriser l’inclusion financière), E-commerce (offrir le même niveau de qualités en bien et service à la majorité des populations), etc », explique dans un communiqué de presse Konnect SAS, l’organisateur de l’évènement en partenariat avec plusieurs acteurs nationaux tels que la Fédération des Entreprises du Congo, et la Silikon Bantu (le cluster national d’acteurs numériques).

A en croire les organisateurs, cette conférence donnera à la RDC des pistes de développements pour mettre sur pied des mécanismes qui lui permettront de tirer davantage profit des opportunités sociales, politiques et économiques que la technologie numérique apporte aux populations du continent à travers le développement et/ou l’adoption des solutions innovantes répondant aux besoins locaux.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec les jeunes filles invitées à mieux profiter du numérique

A Osiane 2024, l’ARPCE tout feu, tout flamme avec...

- Co-organisateur du Salon Osiane avec l’Ong PRATIC, l’ARPCE a animé une journée de conférences avec...
Hervé AHOUNGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura un réseau 3G, 4G, avec des sites en 5G »

Hervé AHOUANGONOU : « Très prochainement, Congo Telecom aura...

- À l'occasion du Salon Osiane 2024 qui se tient au Palais des Congrès de Brazzaville,...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms...

Sénégal : Le ministre de la Comm’ des Télécoms et du Numérique, Alioune Sall, rencontre la Presse